🇫🇷 #Paris La Police Judiciaire change de « 36 » et emménage rue du Bastion.

par Y.C.
Le nouveau siège de la PJ parisienne. (c) PP

On ne parlera plus du « 36 quai des Orfèvres » mais du « 36 rue du Bastion » pour désigner la Police Judiciaire parisienne.

● C’est aujourd’hui, jeudi 19 octobre, que les enquêteurs de la Police Judiciaire (PJ) parisienne emménagent au 36 rue du Bastion dans le XVIIème arrondissement de la Capitale. Le mythique « 36 » a été créé spécialement à cette occasion, en souvenir du Quai des Orfèvres.

● La PJ de la Préfecture de Police de Paris était installée sur l’Île de la Cité depuis 1913. Aujourd’hui, elle intègre définitivement ses nouveaux locaux au Nord-Ouest de Paris. Le Ministre de l’Intérieur Gérard Collomb va inaugurer le bâtiment qui s´étale sur 32 500 m2.

● Christian Sainte, le patron de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) explique : « L’outil de travail ne correspondait plus aux besoins et aux nécessités actuelles. On avait des locaux qui étaient vraiment atteints d’obsolescence, qui étaient vieillissants, sales, impropres et pas ergonomiques. Ici c’est la modernité ».

Toutes les brigades de la DRPJ y sont regroupées, même la fameuse brigade financière du « Château des Rentiers », à l’exception de la BRI.

Actu17.