🇫🇷 #Paris Un policier retrouvé pendu dans le bois de Vincennes.

par Y.C.
Illustration.

Le drame s’est déroulé la nuit dernière. C’est sa femme qui a alerté la police, n’ayant plus de nouvelles.

Le fonctionnaire de police a été découvert vers 02h30. L’homme était pendu à un arbre du bois de Vincennes situé dans le 12ème arrondissement de la capitale.

Sa femme est aussi policière

C’est sa femme qui a alerté son service car son mari, ne donnant plus de nouvelles, avait déjà fait une tentative de suicide quelques semaines auparavant. Ce jour-là il avait été sauvé avant qu’il ne soit trop tard.

Le policier a été géolocalisé par les enquêteurs grâce à son téléphone portable. Ce sont ses proches et ses collègues qui ont ratissé le bois de Vincennes, qui ont fait la macabre découverte.

Le fonctionnaire était capitaine de police à Maison-Alfort (Val-de-Marne) selon nos informations et était père de 4 enfants.

Des membres de l’entourage du défunt ont lancé une collecte en ligne.

Une hausse inquiétante des suicides parmi les forces de l’ordre, dont le taux est déjà très haut.

C’est le 41ème policier à se donner la mort cette année en France. Sur les 25 dernières années, ce sont 1135 policiers à ce jour, qui se sont suicidés selon France Bleu, qui citait un document officiel.

Un autre policier s’était donné la mort cette semaine à Nanterre. Deux gendarmes se sont également suicidés ces derniers jours, l’un à Méru (Oise), un second en Ardèche.

Actu17.