🇫🇷 Paris : La policière disparue dans la Seine toujours introuvable. Les recherches interrompues.

par Y.C.
Illustration. (Photo Remy Buisine ©)

Une policière de la brigade fluviale a disparu ce vendredi matin dans la Seine, durant un exercice. Cette dernière n’a toujours pas été retrouvée.

Une vaste opération de sauvetage a eu lieu durant l’après-midi mais n’a pas permis de retrouver la policière âgée de 27 ans. Cette dernière a disparu durant un exercice commun entre pompiers et policiers de la brigade fluviale de la préfecture de police.

Ce sont une centaine de pompiers, 17 plongeurs et 4 bateaux qui ont été déployés afin de retrouver la fonctionnaire disparu, en vain. Les recherches ont été interrompues dès la nuit tombée et doivent reprendre ce samedi matin alors que les conditions météorologiques restent compliquées.

Une disparition soudaine qui reste inexpliquée

La policière a refait surface une première fois avant de « sombrer d’un coup » selon BFMTV. Cette dernière travaillait dans ce service depuis septembre dernier et avait déjà effectué un exercice dans des conditions similaires explique la chaîne d’informations.

Ce vendredi soir, le syndicat UNSA Police a demandé l’ouverture d’une enquête administrative afin que les conditions dans laquelle la policière a disparu, soient éclaircies.

La Seine est actuellement dans des conditions exceptionnelles, le niveau du fleuve a dépassé les trois mètres et de forts courants y sont présents.

► Pour recevoir nos alertes en direct en cas d’événement majeur, téléchargez notre application gratuitement !

Actu17.