🇫🇷 Paris : Les policiers pénètrent dans un appartement en feu et sauvent une femme bloquée à l’intérieur.

par Y.C.
Illustration. (DR)

Les trois policiers de la Brigade Spécialisée de Terrain du 10ème arrondissement de Paris ont pris tous les risques pour sauver une femme des flammes.

INFO ACTU17. Les faits se sont déroulés ce mercredi soir. Un incendie d’immeuble a été signalé au 19 boulevard Magenta (Xe). Les policiers de la BST qui se trouvaient à proximité des lieux, ont décidé de se rendre sur place. Leur attention a alors rapidement été attirée par les appels d’une femme paniquée qui leur a affirmé qu’une autre femme se trouvait dans l’appartement en feu, situé au 7ème étage.

Les fonctionnaires n’ont pas hésité. Les pompiers n’étant pas encore sur place, les policiers ont décidé de monter jusqu’au 7ème étage afin de porter secours à la femme bloquée dans l’appartement en flamme.

Les policiers pénètrent dans l’appartement en feu

Mais leur progression a été compliquée par les fumées de plus en plus opaques. Les policiers sont parvenus jusqu’à la porte de l’appartement, où ils ont pénétré, avant de découvrir l’ampleur de l’incendie. Les trois fonctionnaires ont vite repéré à travers les flammes, la présence d’une vieille dame, de forte corpulence, entièrement nue et totalement paniquée.

Les trois policiers n’ont pas baissé les bras et ont extirpé la vieille femme en dehors de l’appartement, malgré des fumées toxiques et un incendie toujours en cours.

Les félicitations des sapeurs-pompiers

Les sapeurs-pompiers sont ensuite arrivés et ont pris en charge l’intervention, tout comme la victime en état de choc. Les policiers ont rapidement quitté l’immeuble afin de reprendre leur souffle, vu les fumées toxiques qu’ils venaient de respirer.

À leur tour, les trois fonctionnaires ont été pris en charge par les pompiers qui leur ont administré de l’oxygène pendant près d’une demi-heure.

Fort heureusement, ces derniers ont pu rentrer chez eux sans passer par l’hôpital après leur geste héroïque. Les trois policiers ont même été félicités par les sapeurs-pompiers du poste de commandement pour leur action, qui a permis de sauver la vie de cette femme.

Durant cet incendie, près de 20 personnes ont du être évacuées. L’origine de ce dernier devra être déterminée.

Actu17.