🇫🇷 #Paris Les policiers tombent dans un guet-apens. Un fonctionnaire blessé.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

L’attaque était vraisemblablement coordonnée.

Mercredi 22 novembre aux alentours de minuit, dans le 14ème arrondissement de Paris sur la rue de l’empereur-Julien, un groupe d’individus s’en est pris aux effectifs de police qui contrôlaient un conducteur de scooter.

Des projectiles depuis les fenêtres d’immeubles

Au cours de ce contrôle, les fonctionnaires ont reçu des projectiles jetés des fenêtres des immeubles alentours. Des policiers appelés en renfort se sont retrouvés bloqués par un groupe de jeunes gens qui les a pris à partie en donnant des coups sur les véhicules.

Un fonctionnaire touché à la tête avec un poteau métallique

Un policier a été blessé à la tête avec un poteau métallique qui avait été arraché du sol par l’un des agresseurs. Pour pouvoir quitter les lieux, les policiers ont dû utiliser des moyens lacrymogènes et on fait appel à de nouveaux renforts.

Une voiture de patrouille endommagée

Pour pouvoir s’extraire, ils ont dû remonter dans leur véhicule et fuir sous une pluie de coups qui ont endommagé la voiture de police. La Brigade Anticriminalité (BAC) est parvenue à interpeller un assaillant, âgé de 21 ans, qui fuyait. Mais il a été relâché après 6 heures de garde à vue, par défaut d’élément à charge.

Le policier blessé a été conduit à l’hôpital rapporte le Parisien.

Actu17.