Paris : Poursuivi par la police, le fugitif se réfugie dans la salle de bain d’une habitante


Illustration. (shutterstock)

Un homme âgé de 19 ans a été interpellé par les policiers ce mardi soir. Évadé de prison, il venait de se réfugier dans la salle de bain d’une habitante pour échapper à son arrestation.


Tout est parti du contrôle d’une voiture par les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) du XIIe arrondissement de Paris, vers 22h20 ce mardi soir. Une Volkswagen Polo avec cinq individus à l’intérieur venait d’attirer leur attention, sur l’avenue Daumesnil, à hauteur du numéro 242.

Un contrôle a débuté et les policiers ont reconnu l’un des individus qui se trouvait dans le véhicule. Âgé de 19 ans, il faisait l’objet d’une fiche de recherches depuis le 3 mars dernier après ne pas avoir réintégré la prison de la Santé, suite à une permission de sortie.

Des renforts ont été appelés alors que la situation commençait à se tendre. Comprenant ce qui allait se passer, deux des occupants de la voiture sont sortis et se sont opposés à l’intervention des forces de l’ordre, pendant que le suspect prenait la fuite à pied. Les policiers sont partis à sa poursuite.

Il rentre dans un appartement par une fenêtre

Le fuyard a alors pénétré dans un appartement de la rue de Toul, en passant par une fenêtre restée ouverte. Les fonctionnaires ont entendu l’habitante qui hurlait et se sont dépêchés d’accéder au logement pour mettre fin à la course du fugitif.


Ce dernier s’était caché dans la petite salle de bain de l’appartement. Il s’est violemment rebellé mais a été maîtrisé puis interpellé, après avoir brisé la porte coulissante de la douche. Le mis en cause a été placé en garde à vue et va prochainement rejoindre sa cellule de prison.

Un second individu interpellé

L’un des deux occupants de la voiture qui s’était opposé à l’intervention de police, a lui aussi été interpellé par les renforts arrivés rapidement sur place. Sa soirée s’est terminée en garde à vue.

Le conducteur de la voiture a pu repartir, son véhicule étant en règle. Les deux autres occupants du véhicule ont pris la fuite. Le commissariat du XIIe arrondissement est en charge des investigations.