Paris : Près de 35 kilos de cannabis et 9000 € saisis dans un appartement, trois suspects interpellés


Les policiers ont saisi 34 kg de cannabis.

Belle saisie pour les policiers du XXe arrondissement de Paris qui ont mis la main sur près de 35 kilos de cannabis ce mardi après plusieurs semaines d’investigations.


Les policiers de la brigade des enquêtes d’initiatives (BEI) du commissariat du XXe ont ouvert une enquête au début du mois de décembre suite à des soupçons de trafic de stupéfiants sur l’avenue Gambetta. Ces derniers ont récolté des éléments durant plusieurs semaines.

Une opération de police a été mise en place ce mardi après-midi et les policiers, qui étaient accompagnés d’un chien spécialisé dans la détection des stupéfiants, de la compagnie cynophile, ont investi plusieurs immeubles. Le chien a alors « marqué » devant la porte d’un appartement.

Une perquisition a été réalisée dans le logement. Le canidé ne s’était pas trompé : il y avait quelques dizaines de kilos de drogue stockées à l’intérieur. Les enquêteurs ont saisi 31,3 kilos de résine de cannabis et 2,7 kilos d’herbe de cannabis. En outre, il y avait 8745 euros en numéraire dans l’habitation. Les trois personnes qui se trouvaient dans le logement ont été interpellées et placées en garde à vue. L’enquête a été reprise par la brigade des stupéfiants. En matière de stupéfiants, une garde à vue peut s’étendre jusqu’à 96 heures.

Deux autres saisies la semaine dernière

La semaine dernière, les policiers du GSQ du XIXe arrondissement ont interpellé un dealer en scooter qui venait de refuser un contrôle. A son domicile, les forces de l’ordre ont découvert un supermarché de la drogue : du cannabis, de la cocaïne, du crack, des ecstasy et de l’héroïne ont été saisis. Quelques jours plus tôt, leurs collègues du XVIIe arrondissement avaient trouvé près de 20 kilos de cannabis dans un logement.