🇫🇷 Paris : Scènes de violences après le titre de champion du Monde de l’Équipe de France.

par Y.C.
Capture écran Twitter @FrDesouche.

 

Fin de notre direct, merci de nous avoir suivi. Retrouvez toutes nos informations et images ci-dessous.

 

 

00h10. Les forces de l’ordre sont en train d’évacuer les Champs-Élysées et utilisent les canons à eau pour répondre aux jets de projectiles.

23h40. Violents incidents en cours sur les Champs-Élysées, les forces de l’ordre caillassées. Quatre canons à eau ont été déployés.

23h10. Des casseurs ont pillé le Drugstore Publicis en haut des Champs-Élysées.

23h05. Un magasin de scooter situé sur l’Avenue de la grande armée a été pillé par de nombreux individus.

22h35. Des individus s’en sont pris à une Autolib qu’ils ont retourné et largement dégradée.

22h20. Incidents signalés sur les Champs-Élysées. Des casseurs s’en prennent à des magasins alors que les forces de l’ordre répliquent par des moyens lacrymogènes.

Des images diffusées en direct par BFMTV.

21h20. Scène de pillage au 14 avenue de la grande armée, dans le magasin Intermarché, qui a été forcé par un groupe d’individus.

20h00. Des centaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues de Paris pour fêter la victoire de l’Équipe de France de football ce dimanche soir, qui est devenue championne du Monde pour la seconde fois. 4000 membres des forces de l’ordre ont été déployés ce soir en région parisienne.

Des incidents ont été signalés vers 19h30, notamment du côté de la Place de la Bastille où un restaurant a fait l’objet d’une scène de pillage comme le montre une vidéo amateur diffusée sur Twitter.

Des violences ont éclaté également du côté de l’avenue Kleber, non loin des Champs-Élysées, où les policiers ont essuyé des jets de projectiles de la part de groupes d’individus.

Plus d’informations à venir. Suivez notre direct.

Actu17.