Paris : Un adolescent de 17 ans meurt dans une chute du 27ème étage


Un mineur de 17 ans a été retrouvé mort Villa d'Esté, dans le 13e arrondissement de Paris. (Google view)

Le corps sans vie d’un adolescent de 17 ans a été découvert au pied d’un immeuble dans le XIIIe arrondissement de Paris ce lundi matin. Les premiers éléments ont montré que la victime était tombée du domicile familial situé au 27ème étage. Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte.

C’est le gardien d’un immeuble de la villa d’Esté, une rue située près de l’avenue d’Ivry dans le quartier des Olympiades (XIIIe), qui a fait la macabre découverte vers 10 heures ce lundi matin. Le corps d’un jeune homme de 17 ans gisait au sol. Il était décédé depuis plusieurs heures. Les policiers ont été alertés et ont procédé à des constatations sur place.

Cet adolescent vivait au domicile familial situé au 27ème étage de ce même bâtiment et serait tombé au cours de la nuit, dans des circonstances qui restent à confirmer. Le frère du défunt se trouvait dans l’appartement au moment du drame et ne se serait aperçu de rien. S’agit-il d’un suicide ? Le défunt avait en tout cas par le passé déjà tenté de mettre fin à ses jours indique une source proche de l’enquête.

Quelques heures avant le drame, vers 1 heure du matin, il avait été interpellé dans Paris alors qu’il venait de taguer le mur d’un collège. Interpellé, l’adolescent avait été rapidement remis en liberté avec une convocation. « Les premiers éléments d’enquête ne mettent pas à cette heure en évidence l’intervention d’un tiers dans la survenance du décès », détaille cette même source.

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte confirme le parquet de Paris à Actu17. Les investigations ont été confiées au commissariat du 5e et 6e arrondissement.