Paris : Un barbecue installé sur un balcon à l’origine du violent incendie dans le 19e arrondissement


Un violent incendie s'est déclaré dans un immeuble du 19e arrondissement de Paris ce samedi soir. (photo pompiers de Paris)

Un violent incendie a touché un immeuble du 19ème arrondissement ce samedi soir au 208 boulevard Macdonald. 14 casernes et plus de 130 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour venir à bout du feu. Un barbecue installé sur un balcon serait à l’origine de l’incendie.

Le feu qui s’est déclaré vers 21 heures ce samedi soir, a touché au total 27 appartements situés entre le 2ème et le 5ème étages a indiqué le porte-parole des sapeurs-pompiers. L’immeuble en compte six. 137 sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

Une violente explosion s’est produite au niveau du 4ème étage et a été filmée par un témoin. Elle a été causée par une bonbonne de gaz. L’immeuble n’est pas alimenté par le gaz mais seulement par l’électricité, qui a été rapidement coupée au moment de l’intervention.

Aucune victime

« Les jeunes du quartiers sont venus taper aux portes de tous étages pour nous dire de sortir car le feu commençait à se propager » raconte Élodie, une habitante du bâtiment concerné par cet incendie, à France Bleu.

Les sapeurs-pompiers n’ont pas découvert de victimes à l’intérieur de l’immeuble. « Un certain nombre de personnes avaient évacué avant notre arrivée », a indiqué sur place le lieutenant-colonel Gabriel Plus, porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris.

A l’origine de cet incendie, un barbecue sauvage, installé sur un balcon du 4ème étage nous indique une source policière. Le feu a été maitrisé vers 23 heures.