🇫🇷 Paris : Un braqueur armé se retranche sur un chantier avec son butin de 200.000€ et parvient à prendre la fuite.

par Y.C.
Photo Clément Lanot ©

18h35. Après plusieurs heures de recherches, l’opération touche à sa fin. Le suspect est toujours en fuite et n’a donc pas été retrouvé dans le chantier de la Samaritaine. Le périmètre de sécurité va être levé.

La Brigade de Répression du Banditisme (BRB) a été chargée de l’enquête.

16h40. Les policiers du Groupe de Soutien Opérationnel (GSO) ont débuté leur progression dans le chantier de la Samaritaine. Les lieux sont très vastes et font près de 80.000 mètres carrés.

Le suspect est toujours recherché et pourrait avoir quitté les lieux avant la mise en place du périmètre de sécurité des policiers.

15h00. Un homme est actuellement recherché par la police. Ce dernier a commis un braquage dans une bijouterie sur le VIIe arrondissement de Paris en tout début d’après-midi.

Muni d’une arme à feu, le suspect a pris la fuite en voiture, qu’il a abandonné rue de l’arbre sec (Ier) avant de se retrancher sur le chantier de la Samaritaine situé rue de la monnaie, non loin de la rue de Rivoli dans le quartier de Châtelet.

Un large périmètre de sécurité a été mis en place par la police. Une opération de police est en cours.

L’auteur du vol à main armée a dérobé plusieurs montres de marque Cartier, pour une valeur totale estimée à 200.000 euros.

Plus d’informations dans quelques minutes.

Actu17.