Paris : Un conducteur fonce volontairement sur une policière, une enquête pour «tentative d’homicide» ouverte


Illustration Actu17 ©

Le drame a été évité de justesse, la policière a été blessée.

Lundi après-midi, un automobiliste a foncé volontairement sur une fonctionnaire de police qui se trouvait rue des Trois-Frères à Montmartre, dans le XVIIIème arrondissement de Paris. Les quatre individus à bord ont pris la fuite mais ont été interpellés peu de temps après. Il s’agit de deux hommes et deux femmes sud-américains.

Des faux papiers et de l’argent

Dans la voiture des suspects, les policiers ont découvert des faux passeports. Ils ont également saisi de l’argent en espèces dans plusieurs devises, des cartes bancaires américaines supportant d’autres noms, ainsi que des vêtements de luxe, relate Le Parisien.

Une policière blessée

Une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) a voulu contrôler le conducteur d’une Skoda mais il a refusé d’obtempérer. En prenant la fuite, le chauffard a foncé sur une fonctionnaire de police, qui ne doit son salut qu’à son réflexe de sauter sur le côté.

Très choquée et légèrement blessée à la main et au genou droit, la policière a été hospitalisée.


Des contradictions lors des auditions

Les suspects ont été placés en garde à vue. Face aux enquêteurs, le conducteur a affirmé qu’il n’a pas compris qu’il s’agissait d’une policière devant lui. Toutefois les deux femmes ont déclaré le contraire. L’enquête pour « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’ordre public » se poursuit.