Paris : Un employé de l’AP-HP tente de s’immoler par le feu à l’hôpital Saint-Louis

L'hôpital Saint-Louis à Paris. (Illustration/photo APHP)

Un employé de l’AP-HP (Assistance publique-hôpitaux de Paris) a tenté de se suicider en s’immolant par le feu à l’hôpital Saint-Louis (Xe) ce lundi à la mi-journée. Grièvement brûlé, il a été admis en réanimation avec un pronostic vital engagé.

Dramatique événement ce lundi midi à l’hôpital Saint-Louis de Paris. Un employé de 47 ans, secrétaire administratif, a tenté de s’immoler par le feu devant ses collègues rapporte Le Parisien. Il s’est aspergé d’essence avec un jerrican, puis a mis le feu avec une allumette.

Un mouvement de panique s’est produit et un agent de sécurité a récupéré un extincteur pour venir au secours du quadragénaire. Ce dernier a été brûlé gravement à la main et à la jambe gauche. La victime a quant à elle été grièvement brûlée sur le haut du corps, au visage et aux cuisses. Il a été transporté au service de réanimation alors que ses jours étaient en danger.

Au moment des faits, 50m2 de plafond se sont effondrés précise le quotidien francilien. De nombreux sapeurs-pompiers sont intervenus.

Un homme « en grande difficulté psychologique »

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du Xe arrondissement. Selon une source proche du dossier citée par nos confrères, la victime était « en grande difficulté psychologique » et « suicidaire ». Elle avait déjà fait part de sa volonté de mettre fin à ses jours. Une cellule psychologique a été ouverte par l’AP-HP pour ses employés.