Paris : Retranché dans un appartement, un forcené interpellé par la BRI


Une intervention de police se déroule sur le boulevard Bessières à Paris. (photo @HubdeSegonzac)

Un homme âgé d’une quarantaine d’années est actuellement retranché dans un appartement situé porte de Saint-Ouen, à Paris (XVIIe). Les policiers de la BRI sont sur place.

Mise à jour : Le forcené a été interpellé vers 18 heures. Aucun blessé n’est à déplorer.

Une opération de police se déroule actuellement sur le boulevard Bessières dans le XVIIe arrondissement de Paris, depuis la mi-journée ce dimanche. Un large périmètre de sécurité a été mis en place et les sapeurs-pompiers sont également présents.

Un forcené qui serait armé d’un couteau est actuellement retranché dans un appartement. Les policiers de la Brigade de recherches et d’intervention (BRI) sont en charge de cette intervention après l’échec des premières négociations avec les policiers de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP).

Le mis en cause souhaiterait parler à Emmanuel Macron selon un témoin interrogé par Le Parisien. Il est retranché au 4ème étage d’un immeuble HLM de Paris Habitat, au 40 boulevard Bessières, face au site de la police nationale. Le gaz a été coupé par mesure de sécurité. Les motivations de cet homme sont à ce stade inconnues.