🇫🇷 Paris : Un fourgon de CRS volontairement percuté à 2 reprises.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Les suspects ont pris la fuite.

Mercredi vers minuit, le fourgon équipage de policiers d’une Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS) a été volontairement percuté à deux reprises.  Les CRS poursuivaient un véhicule sur le boulevard Macdonald dans le 19ème arrondissement lorsque ce dernier les a percutés une première fois.

Course-poursuite

Les CRS avaient dans un premier temps demandé à un conducteur de ralentir, mais l’intervention s’est transformée en course poursuite. Sur l’avenue de la Porte d’Aubervilliers, les quatre occupants du véhicule se sont retrouvés bloqués dans le flot de la circulation. C’est à ce moment-là que le conducteur a manoeuvré et a volontairement percuté le fourgon de CRS une seconde fois.

Un Coran et des écritures en langue arabe

Les quatre individus ont pris la fuite, abandonnant leur véhicule sur place. Ils n’ont pas été retrouvés pour le moment. Sur le siège arrière, les policiers ont découvert des écrits en langue arabe et un Coran.

Le déminage sur place

Le Laboratoire Central de la Préfecture de Police ainsi qu’une équipe cynophile spécialisée dans la détection d’explosif ont été dépêchés sur place. Aucun dispositif suspect n’a été découvert. Les deux chocs entre véhicules n’ont pas causé de blessure aux policiers. Une enquête a été ouverte et confiée à la Police Judiciaire, rapporte BFMTV.

Actu17.