🇫🇷 Paris : Un gendarme s’est donné la mort dans les jardins de l’hôtel de Matignon.

par Y.C.

Un gendarme de la garde républicaine s’est suicidé dans les jardins de l’hôtel de Matignon ce lundi matin, vers 09h30, avec son arme de service.

Le corps du militaire qui était en uniforme a été retrouvé sans vie après la détonation. Le gendarme était âgé de 45 ans et était père de famille.

A la fin du mois août dernier, des chargés de la sécurité de Matignon avaient rapporté de graves dysfonctionnements au sein de Matignon explique RTL. Ils avaient exprimé « un profond malaise » persistant « depuis maintenant plusieurs mois » dans une lettre.

« Le quotidien des gardes républicains, notamment leurs rythmes de travail et leur vie de famille, a été fortement affecté par l’accroissement du temps de service consécutif à une modification en profondeur des différents plannings de garde, à la multiplication des missions liées à la primature, avec comme toile de fond la menace terroriste permanente »
avaient-ils ecrit.

L’Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN) a ouvert une enquête, tout comme le parquet de Paris selon Europe 1.

Actu17.