Paris : Un homme accusé d’avoir séquestré 2 adolescentes et menacé de les emmener en Syrie


Illustration Actu17 ©

Une enquête a été ouverte et confiée à la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) ce vendredi. Deux adolescentes affirment avoir été séquestrées par un homme qui aurait menacé de les conduire en Syrie.

L’affaire a débuté par le signalement des autorités belges à la France, indiquant que deux adolescentes radicalisées avaient disparu.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les policiers sont intervenus pour une rixe dans le IXe arrondissement de Paris, dans un immeuble, et ont découvert par hasard les deux adolescentes. L’une qui est âgée de 15 ans se trouvait dans une cave du sous-sol du bâtiment.

Un suspect âgé de 29 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Les deux adolescentes ont déclaré aux policiers que cet homme converti à l’islam les a séquestrées à Paris et aurait menacé de les conduire en Syrie selon une source judiciaire.

Enquête ouverte

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris des chefs d’association de malfaiteurs terroristes criminelle et de soustraction de mineurs en relation avec une entreprise terroriste. Les investigations ont été confiées à la section antiterroriste de la police judiciaire parisienne et à la DGSI.


L’enquête devra éclaircir « les relations entre les trois protagonistes de cette affaire et les projets qu’ils étaient susceptibles de nourrir », indique une source proche du dossier à BFMTV.