🇫🇷 Paris : Un homme de 23 ans tué à coups de couteau lors d’une rixe entre bandes rivales.

par Y.C.
Illustration D.R.

Une violente bagarre a opposé une quinzaine d’individus. Un des protagonistes a été tué d’un coup de couteau.

Peu avant 3 heures vendredi, dans le Xe arrondissement de Paris, une quinzaine d’individus se sont affrontés. Les caméras de vidéosurveillance ont enregistré la rixe puis la fuite du groupe d’individus avant de voir apparaître un homme tenant un couteau s’approchant des belligérants.

Tué à coups de couteau

Quelques minutes plus tard, c’est le corps d’un homme que les caméras ont filmé. Un couteau de marque Opinel, couvert de sang, a été trouvé non loin de la victime et un avis de recherche d’une berline utilisé par les individus pour prendre la fuite.

Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus mais n’ont pas pu réanimer le jeune de 23 ans qui est décédé sur place. La police judiciaire a été chargée de l’enquête.

Une autre agression la veille

La veille jeudi, toujours dans le Xe arrondissement rue Juliette-Dodu, un homme avait été blessé par arme blanche à la fesse et au dos. Les trois agresseurs avait réussi à prendre la fuite à bord d’un utilitaire de location. La victime avait été conduite à l’hôpital mais ses jours ne sont pas en danger.

La brigade anticriminalité (BAC) avait découvert, l’utilitaire en stationnement et un dispositif de surveillance avait été mis en place.

En fin de soirée, cinq individus avaient pu être interpellés et leurs auditions mettaient en évidence un différend entre deux bandes rivales, l’une appelée bande « des Chaufourniers » et l’autre « de la Grange-aux-Belles ».

Selon la Préfecture de police, un groupe spécifique a été constitué pour travailler sur ce phénomène de bande, relate Le Parisien.

Actu17.