Paris : Un homme grièvement blessé par balle en pleine rue, un suspect interpellé


Illustration Actu17 ©

Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte et un suspect a été interpellé à proximité du lieu des faits, dans le XIIIe arrondissement de Paris.

INFO ACTU17. Un homme âgé d’une trentaine d’années a été grièvement blessé par balle tôt ce dimanche matin à Paris, à proximité de la boite de nuit « Le Village Russe », située sur le Quai d’Austerlitz. Les policiers ont été alertés vers 08h20 qu’un coup de feu venait d’être tiré à l’angle de la rue Paul Klee et de la rue Fulton.

A leur arrivée, ils ont découvert la victime, grièvement blessée par balle à la cuisse gauche. Cette dernière a été rapidement prise en charge par les secours qui l’ont conduite à l’hôpital européen Georges-Pompidou (XVe), alors qu’elle était entre la vie et la mort.

Une pistolet automatique saisi

En outre, les policiers ont interpellé à proximité du lieu des faits, un individu qui serait l’auteur du tir. Ce dernier a été reconnu par des témoins. L’arme qu’il a utilisée, un pistolet automatique, a également été appréhendé. De plus, les fonctionnaires ont retrouvé un étui au sol, au niveau du 8 rue Fulton.

L’enquête ouverte pour tentative d’homicide a été confiée aux enquêteurs du 3ème District de police judiciaire (DPJ). Quant au mis en cause, il devait être déféré au parquet ce mardi.