🇫🇷 Paris : Un homme meurt après avoir été aspergé d’un produit inflammable et brûlé, lors d’une rixe.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

C’est lors d’une violente rixe entre 4 ou 5 personnes qu’un homme a été tué dans la nuit de mardi à mercredi, à Paris.

Nouvel acte de violence extrême dans la capitale. Tout serait parti d’une dispute, à Stalingrad (XIXe), au milieu de la passerelle qui passe au dessus de l’écluse du bassin de la Villette. C’est là que la victime a été aspergée d’un produit incendiaire par les autres protagonistes, qui ont allumé le feu explique Le Parisien.

La victime s’est alors jetée dans le canal pour tenter d’éteindre le feu sur ses vêtements. Mais l’homme a coulé. Les secours ne sont parvenus à le retrouver et le ramener à la surface, que plusieurs dizaines de minutes plus tard. La victime a été conduite à l’hôpital en arrêt cardio-respiratoire, où elle est finalement décédée.

Un suspect interpellé bien connu de la justice

Des CRS qui se trouvaient à proximité du lieu des faits ont été prévenus par des témoins et sont parvenus à interpeller un suspect de 46 ans, qui avait été retenu par un autre témoin. L’auteur présumé des faits est bien connu de la justice pour de nombreuses affaires de violences ou de drogue selon le journal francilien.

Ce dernier qui a été placé en garde à vue, a reconnu qu’il était présent sur la passerelle au moment de la rixe mais nie être responsable de la violente agression.

Un différend entre fumeurs et dealers de crack en cause

La victime serait âgée d’une trentaine d’années mais n’a pas encore été identifiée par les enquêteurs. L’origine de la rixe serait liée à un différend entre fumeurs et dealers de crack.

Selon nos informations, un suspect est activement recherché par la police. Le 2ème district de police judiciaire et la brigade criminelle ont été chargés de mener les investigations.

Actu17.