🇫🇷 Paris : Un homme muni d’un couteau et récitant des versets du Coran devant un commissariat placé en garde à vue.

par Y.C.

Les policiers ont d’abord remarqué le comportement suspect de cet homme qui se trouvait devant l’Hôtel de police du XVIIIe arrondissement de la capitale.

Les faits se sont produits vers 14h15 ce lundi. Un homme s’est présenté aux policiers à l’entrée du commissariat, tout en récitant des versets du Coran. Au vu de l’attitude étrange du suspect, les policiers lui ont demandé de reculer explique BFM Paris.

L’homme a alors jeté vers eux, sans les toucher, un journal dans lequel était dissimulé un couteau de cuisine avec une lame de 15 cm. Le suspect a alors été interpellé.

Les photos de deux policiers découvertes

Les policiers ont découvert dans la sacoche du vélo de cet homme, deux photos de policiers en tenue, affectés sur ce même arrondissement.

Le suspect qui est né en 1958 au Maroc et qui a été naturalisé Français selon la chaîne d’information, a été placé en garde à vue. Ce dernier ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales explique ce même média.

Pour le confirmer, l’homme sera, si nécessaire, conduit à l’infirmerie psychiatrique de la Préfecture de Police (IPPP). Une enquête a en tout cas été ouverte.

Actu17.