🇫🇷 Paris : Un homme porteur d’un pistolet et en possession d’une cagoule interpellé en Gare du Nord.

par Y.C.
Illustration DR.

L’arrestation du suspect s’est produite à une heure de forte affluence.

Info ACTU17. Ce vendredi vers 17 heures en Gare du Nord, une patrouille composée de trois policiers de la Brigade des Réseaux Franciliens a procédé au contrôle d’identité d’un individu suspect. L’homme, âgé de 29 ans, s’est avéré être porteur d’une arme de poing et d’une cagoule.

Un pistolet semi-automatique de 9mm

Lors de la palpation de sécurité, un fonctionnaire a détecté la présence d’une arme de poing sur le suspect. Le pistolet se trouvait, dans sa sacoche portée en bandoulière, directement accessible, selon une source proche de l’enquête.

Une foule de curieux entoure les policiers

Immédiatement, l’individu a été mis en joue par un autre policier, le temps que la menace soit neutralisée. Une foule de passants s’est amassée autour des fonctionnaires, en cette heure de forte affluence. Menotté, le suspect a été conduit dans un local de la police, situé à proximité. Là, les agents ont découvert une cagoule noire dans son sac à dos, selon nos informations.

L’homme, originaire du Brésil, a été placé en garde à vue. L’arme, de marque Beretta et de calibre 9mm, ainsi que la cagoule ont été saisis. L’enquête se poursuit pour connaitre les motivations du suspect.

Actu17.