🇫🇷 Paris : Un homme armé, signalé aux abords de plusieurs établissements scolaires, interpellé.

par Y.C.

16h30. Selon nos informations, le suspect âgé de 19 ans a été interpellé rue de Belleville (XIXe) par les policiers de la compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI 75).

L’homme était muni d’une arme de poing à gaz. Il a été conduit à l’hôpital psychiatrique duquel il s’était échappé.

13h45. Le suspect a été aperçu devant plusieurs établissements scolaires du Xe puis du XXe arrondissement de Paris. La police le recherche activement. L’homme serait muni d’une arme de poing.

Trois enfants ont signalé la présence d’un individu suspect devant leur école ce mardi matin, peu avant 9 heures. Ils ont prévenu les surveillants qui ont fait appel à la police.

Selon nos informations, confirmant l’information initiale de BFMTV, le suspect a ensuite été signalé devant un lycée du Xe arrondissement de Paris où il a attiré l’attention de plusieurs élèves, qui ont affirmé que ce dernier était porteur d’une arme de poing.

Aperçu plusieurs fois dans le XXe

Vers 10h30, c’est dans le XXe arrondissement que l’homme a été signalé, par la proviseure d’un lycée qui a ordonné le confinement des élèves.

À chaque fois, les policiers se sont rapidement déplacés sur les lieux mais n’ont pu interpeller le suspect qui est toujours recherché activement.

Une pharmacie du XXe a également signalé la présence de cet homme.

La description du suspect

Selon nos informations, l’homme a été identifié par les services de police et ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales.

Des consignes de vigilance ont été diffusées aux établissements scolaires par le recteur de l’Académie de Paris.

Le suspect serait âgé de moins de 20 ans, vêtu d’un manteau noir et d’un jean bleu, de chaussures noires, porteur d’un bracelet bleu d’hôpital. L’homme boîte fortement lorsqu’il se déplace.

Actu17.