Paris : Un homme se fait couper la main lors d’une agression sauvage.


Illustration Actu17 ©

Une horde d’individus armés de machettes et de barres de fer ont poursuivi la victime dans les rues de la Capitale.


L’agression ultra-violente s’est déroulée dimanche vers 20h50, sur le boulevard de la Villette dans le Xème arrondissement de Paris. Lorsque les policiers, alertés, sont arrivés sur place, ils ont découvert la présence d’un homme de 29 ans, prostré. Il se trouvait devant l’arrêt de bus Château-Landon, avec une main ensanglantée et déchiquetée.

Une main amputée sur place

Les fonctionnaires lui ont prodigué les premiers secours, avant de passer le relais aux sapeurs-pompiers et au SAMU arrivés sur les lieux. Ces derniers ont dû amputer la main de la victime sur place, avant de transporter le jeune homme à l’hôpital en urgence absolue, rapporte Le Parisien.

Une horde d’agresseurs

Les policiers ont bouclé le secteur et l’enquête a débuté. Des traces de sang ont été relevées sur environ 1 kilomètre. Grâce au témoignage d’un chauffeur de bus et aux enregistrements de sa caméra de vidéosurveillance, les investigations ont rapidement avancé. Selon les premiers éléments de l’enquête, une bande d’individus armés de machettes et de barres de fer ont poursuivi la victime. Cette dernière a tenté de monter dans le bus pour leur échapper, mais le chauffeur a refusé de lui ouvrir, pour ne pas importer les violences dans son véhicule.

Un possible règlement de compte

Les policiers du 2ème District de Police Judiciaire (DPJ) ont établi que la victime, d’origine sri-lankaise, est connue de la justice pour usurpation d’identité. Il pourrait s’agir d’un « règlement de compte à l’intérieur de la communauté sri-lankaise » selon une source proche du dossier, relate le quotidien francilien. Les suspects sont activement recherchés.