Paris : Un policier gravement blessé après avoir été traîné sur 200 mètres par un conducteur refusant le contrôle


Illustration Actu17 ©

Un policier a été gravement blessé dans la nuit de lundi à mardi, traîné par le conducteur d’une voiture sur 200 mètres dans le VIIIe arrondissement de Paris. L’homme a refusé de se soumettre à un contrôle et a redémarré.

Deux policiers se trouvaient devant le commissariat du VIIIe arrondissement vers 02h40 la nuit dernière lorsqu’ils ont aperçu le conducteur d’une berline noire qui venait de prendre une rue en sens interdit. Les deux fonctionnaires lui ont ordonné de s’arrêter afin de procéder à son contrôle, ce que le chauffeur a fait.

Ce dernier qui est un chauffeur VTC, avait alors un client dans son véhicule. Au cours du contrôle, il a refusé de présenter son permis de conduire notamment et a redémarré. Le policier qui était face à lui a eu le bras bloqué dans l’habitacle du véhicule et a été traîné sur 200 mètres nous indique une source policière, confirmant une information de BFMTV. Le fonctionnaire aurait alors tenté de se saisir du volant pour stopper le fuyard.

La voiture du conducteur a terminé sa course avenue Winston Churchill, dans une palissade en bois du chantier du Grand Palais.

La victime va être opérée

Le policier âgé de 35 ans a été pris en charge par les secours et conduit à l’hôpital Necker (XVe). Gravement blessé, il souffre d’une fracture au fémur et d’une plaie au niveau de la tête. Il doit être opéré ce matin.


Le suspect bien connu de la police conduisait sans permis

Le mis en cause de 41 ans a été interpellé. Il est déjà connu des services de police puisque son nom apparaît à de multiples reprises au fichier de Traitement des antécédents judiciaires (TAJ) pour divers délits, notamment dans le domaine routier. En outre, il avait un taux d’alcoolémie positif au moment de son arrestation et conduisait alors que son permis était suspendu.