🇫🇷 Paris : Un policier ouvre le feu sur un homme qui l’attaque avec un couteau durant un contrôle.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

L’agresseur est un homme en situation irrégulière en France. Il a été mis en examen pour « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

La scène s’est déroulée ce dimanche matin dans le parc de Belleville (XXe). Peu après 8 heures, un équipage de policiers du XXe arrondissement a décidé de procéder au contrôle d’identité de trois individus, dont l’un était « très agité » écrit Le Parisien.

C’est ce même individu qui a subitement exhibé un couteau avant de tenter de frapper l’un des policiers avec. Le fonctionnaire a alors répliqué par un tir qui a atteint l’agresseur au niveau du bras. Les deux autres hommes qui faisaient l’objet du contrôle en ont profité pour prendre la fuite.

L’agresseur qui ne possède aucun document d’identité lui permettant de rester en France a été conduit à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé. Ce dernier a été placé en garde à vue à l’issue de son transport médical précise le journal francilien, avant d’être mis en examen.

L’IGPN (Inspection générale de la police nationale) a également été saisie de cette affaire afin de déterminer les conditions exactes dans lesquelles le policier a ouvert le feu.

Actu17.