🇫🇷 Paris : Un prédateur sexuel présumé arrêté. 5 victimes recensées en quelques jours.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

L’homme était l’objectif numéro un de la Brigade de Protection des Mineurs (BPM).

Le suspect âgé de 29 ans, serveur dans un restaurant de Paris, a été interpellé jeudi vers 18 heures, près du quartier des Batignolles. Les enquêteurs spécialisés étaient sur sa trace depuis environ un mois. Il aurait fait cinq victimes dont trois mineures recensées.

Prédateur pédophile

Tout a débuté le 25 juillet dernier, lorsqu’une fillette âgée de 11 ans a subi une agression sexuelle. La victime se trouvait au Nord-Ouest de Paris et rentrait chez elle. L’agresseur avait pu prendre la fuite et n’avait plus fait parler de lui durant un mois.

Mais dès lors qu’il a repris sa « chasse », le prédateur sexuel est devenu de plus en plus violent et actif. À partir du 27 août, les agressions selon le même modus operandi se sont enchaînées. Tour à tour, des fillettes de 12 et 13 ans ont été agressées, puis des jeunes filles de 19 et 23 ans. La dernière victime a été agressée 48 heures avant l’interpellation du prédateur. Certaines de ses « proies » ont été menacées avec un couteau.

Cible prioritaire

Les policiers de la BPM de la Préfecture de Police ont mis en oeuvre un important dispositif de surveillance. Et il a payé. Le suspect a été repéré dans le XVIIème arrondissement en train de rôder. Ce dernier interpellé était toujours en garde à vue ce vendredi soir, rapporte LCI. Il devrait être déféré au Parquet ce weekend et mis en examen.

Actu17.