Paris : Une enfant de 12 ans retrouvée morte au pied d’une tour du quartier chinois


Illustration © Actu17

La fillette aurait chuté de la Tour Bergame.

Les policiers ont été alertés de la présence d’une « jeune femme tombée au sol » en contrebas d’une tour du quartier chinois située avenue de Choisy à Paris XIIIème arrondissement, ce dimanche vers 15h15.

Lorsque les secours sont arrivés, ils ont constaté que la victime était une enfant de 12 ans, de type asiatique. Vêtue d’un jogging noir et de tennis, elle ne portait pas de document permettant de l’identifier, relate Le Parisien. Malgré leurs tentatives de réanimation, la victime a été déclarée décédée près d’une demi-heure après l’appel.

Aucune piste n’est écartée

Seul un témoin s’est manifesté aux enquêteurs. Il s’agit d’une passante qui a entendu un bruit sourd dans son dos pouvant correspondre à une chute.

Un homme s’exprimant difficilement en français s’est présenté aux policiers en indiquant qu’il recherchait sa fille aînée, selon le quotidien francilien. L’officier de police judiciaire l’a alors suivi à son domicile situé au 7ème étage de la Tour Bergame.


Là, se trouvaient la mère et deux petites soeurs âgées de 3 et 10 ans, qui ne se doutaient de rien. En apprenant la mort de sa plus grande fille, la mère de famille a fait un malaise et a dû être prise en charge par les pompiers puis hospitalisée.

La piste du suicide envisagée

Les deux fillettes ont été remises à un proche. L’une d’elles a affirmé aux enquêteurs que son père avait eu une altercation avec sa grande soeur peu de temps avant le drame. Une source proche de l’enquête a évoqué la possibilité d’une dispute au sujet d’une « liaison amoureuse ».

Le père de famille n’a pas été placé en garde à vue. Une autopsie doit être pratiquée ce lundi. Les investigations ont été confiées à la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne.