🇫🇷 Paris : Une fillette de 10 mois intoxiquée par le cannabis de ses parents.

par Y.C.

C’est l’hôpital qui a alerté les autorités.

Il y a quelques semaines, les médecins urgentistes de l’hôpital Trousseau à Paris ont pris en charge une petite fille de 10 mois, sujette à des malaises.

Intoxiquée au cannabis

Rapidement, les médecins ont pu établir que l’enfant avait été sévèrement intoxiquée par de la drogue. Les analyses ont confirmé leurs soupçons car des traces de cannabis ont été décelées. Hospitalisée quelques jours, l’enfant a pu se rétablir. Toutefois, les soignants ont alerté les services sociaux, qui suivent la fillette et ses deux frères âgés de 2 et 4 ans, de la cause de l’intoxication.

Le Parquet ouvre une enquête

Alerté à son tour, le Procureur de la République a ouvert une enquête qui a été confiée à la Brigade de Protection des Mineurs (BPM). Les parents suspectés ont été interpellés et placés en garde à vue le 18 avril. En perquisition au domicile familial – une chambre d’hôtel, les enquêteurs ont fait la saisie de quatre barrettes de résine de cannabis.

Les parents polytoxicomanes

L’enquête a mis en lumière l’addiction des parents, âgés de 32 et 40 ans, aux drogues : cocaïne, ecstasy, cannabis. Ils sont poursuivis pour « usage de stupéfiants », « soustraction aux obligations parentales » et « mise en danger délibérée », et ont été placés sous contrôle judiciaire en l’attente du procès, relate Le Point.

Actu17.