🇫🇷 Paris : Une policière porte secours aux rescapés d’un accident mortel, elle reçoit des coups et termine à l’hôpital.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

A la suite d’un accident de la circulation, un passager s’en est violemment pris à une policière venue lui porter secours. La fonctionnaire a été hospitalisée.

Le conducteur d’un véhicule qui roulait à très vive allure ce samedi vers 13h40, a percuté un plot de signalisation avant de perdre le contrôle de son véhicule et faire plusieurs tonneaux, rue de Belleville à Paris (XIXe).

Dans le choc, le chauffeur a été éjecté et est décédé malgré l’intervention du SAMU. Il a été déclaré mort à 14h50, rapporte Le Parisien.

Hors service et témoin de l’accident, une policière affectée à la brigade de la protection des familles s’est immédiatement portée à hauteur du véhicule accidenté pour porter secours aux victimes, « geler » la scène et ainsi aider le travail de ses collègues.

Dans la voiture accidentée, la policière s’est rendu compte qu’il y avait quatre passagers blessés, dont un bébé.

10 jours d’ITT

L’un des passagers de la voiture s’est alors jeté sur la fonctionnaire de police qu’il a rouée de « coups de poing et avec un cric » selon une source policière citée par le journal francilien.

L’agresseur à la carrure imposante a blessé la policière à la tête avant de prendre la fuite à pied. Touchée à la tête, la fonctionnaire a perdu connaissance et a dû être hospitalisée. Elle s’est vu prescrire 10 jours d’ITT.

Le suspect déjà condamné à plusieurs reprises

L’auteur présumé de cette violente agression a finalement été interpellé quelques instants plus tard par un équipage de la BAC du XXème arrondissement.

Le suspect est déjà connu des services de police et a été condamné à plusieurs reprises. Il venait de sortir de prison.

Le conducteur décédé et l’auteur présumé des violences qui a été placé en garde à vue, ont été par ailleurs tous deux contrôlés positifs à la cocaïne.

Actu17.