Paris : Une voiture tombe dans la Seine, trois personnes entre la vie et la mort


Les pompiers de Paris sont intervenus tôt ce samedi matin pour une voiture tombée dans la Seine. (photo BSPP)

Une voiture est tombée dans la Seine ce samedi matin. Trois des occupants ont été sauvés par les sapeurs-pompiers avant d’être évacués en état d’urgence absolue à l’hôpital. Leur pronostic vital est engagé.

Les secours ont été alertés vers 06h15 ce samedi matin rapporte Le Parisien. Une cinquantaine de pompiers ont été déployés ainsi que des plongeurs de la brigade fluviale de la préfecture de police. Une voiture venait de tomber dans la Seine à proximité du pont d’Iéna qui relie la Tour Eiffel et le Champ-de-Mars (VIIe) au Trocadéro (XVIe).

Quatre personnes se trouvaient dans le véhicule selon les premiers éléments. L’un des occupants est parvenu à regagner la terme ferme par lui-même. Les trois autres ont été repêchés par les plongeurs. Ces derniers étaient en arrêt cardio-respiratoire et sont entre la vie et la mort ont précisé les sapeurs-pompiers à nos confrères. Les trois victimes ont été transportées à l’hôpital.

Les circonstances de cet accident restent encore à déterminer. La voiture aurait heurté un poteau au bord de l’eau. En outre, les victimes ont entre 20 et 30 ans. Les pompiers ont indiqué avoir recherché une cinquième personne qui aurait pu être présente dans le véhicule mais n’ont trouvé personne.