🇫🇷 Paris : VIDÉO. Une conductrice percute un piéton et prend la fuite, un youtubeur permet son interpellation.

par Y.C.

Au bon endroit, au bon moment. C’est ce qui pourrait s’appliquer le mieux au Youtubeur déguisé en Père-Noël qui a permis l’interpellation d’une conductrice en délit de fuite.

La scène plutôt originale s’est déroulée cette semaine dans les rues de Paris. Le 15 décembre, un Youtubeur motard connu sous le pseudonyme de « Chris-Rs » a publié sur sa chaîne une vidéo très singulière.

Déguisé en Père-Noël, le motard sillonne les rues de Paris

Sa nouvelle création se voulait une vidéo légère de divertissement, le motard avait débuté son parcours dans les rues de Paris, déguisé en Père-Noël, saluant les badauds qui lui retournaient de larges sourires d’amusement.

Témoin d’un violent accident entre une voiture et un piéton

Mais lorsque le Youtubeur, caméra vissée sur le casque, arrive sur la rue de Rivoli dans le 1er arrondissement de Paris, il est le témoin d’un violent accident de la route. Sa caméra immortalise la scène : une Renault Clio ne s’arrête pas pour laisser passer les piétons au passage matérialisé au sol et percute violemment un passant, qui est éjecté. Le pare-brise étoilé, la Clio prend la fuite en direction de la Place de la Madeleine.

Une course-poursuite s’engage

Le motard tente d’appréhender la conductrice mais celle-ci grille les feux et continue de prendre tous les risques pour s’enfuir. Se disant que la chauffarde était peut-être sous l’effet du choc, le Youtubeur tente de la calmer, à la faveur d’un ralentissement de la circulation. Mais celle-ci repart de plus belle manquant de le percuter.

Par chance, il aperçoit des motards de la Police Nationale

Un peu plus loin, le dévoué Père-Noël aperçoit deux policiers à moto, qu’il s’empresse d’alerter. Les policiers comprennent rapidement la situation et interpellent la conductrice, devant des passants éberlués. Les policiers ont finalement escorté le Youtubeur au poste de police Lescot dans le 1er arrondissement pour y exploiter la vidéo.

Actu17.