🇫🇷 Paris : VIDÉO. Il escalade la façade d’un immeuble pour sauver un enfant accroché au 4ème étage.

par Y.C.
Capture écran vidéo Facebook.

L’enfant n’a pas été blessé, son sauveur l’a ramené sur le balcon de son domicile après avoir escaladé la façade du bâtiment sous les encouragements et applaudissements de dizaines de personnes.

Scène surréaliste ce samedi après-midi à Paris dans le XVIIIe arrondissement, rue Marx-Dormoy. Un homme a sauvé un enfant de 4 ans qui était accroché à la rambarde de son balcon, pour une raison encore inexpliquée.

Avant même l’arrivée des secours, un homme a décidé de prendre tous les risques pour escalader l’immeuble et sauver cet enfant qui pouvait chuter à tout moment.

La vidéo diffusée sur les réseaux sociaux

Le « sauveur » est monté sur les balcons un à un, pour atteindre le 4ème étage, où se trouvait cet enfant. Juste avant l’arrivée du jeune homme, les voisins se sont aperçus de ce qu’il se passait et ont tenté de récupérer le petit.

Une scène incroyable qui a été filmée par un témoin qui a posté la vidéo prise avec Snapchat, sur son compte Facebook. Une vidéo très largement partagée sur les réseaux sociaux, dont le sauveur est considéré comme un héro.

Le père placé en garde à vue

Selon les premiers éléments de l’enquête données par LCI, ses parents étaient absents au moment des faits. La raison pour laquelle l’enfant se trouvait dans cette situation reste inconnue pour l’heure.

Une enquête confiée à la brigade de protection des mineurs, a été ouverte du chef de soustraction à une obligation parentale selon la chaîne d’information. Le père de l’enfant a été placé en garde à vue.

Actu17.