Paris : Vol à main armée à l’hôtel George V, deux individus en fuite


L'hôtel Georges V a été braqué ce jeudi soir. (photo Remy Buisine)

Vol à main armée ce jeudi soir à l’hôtel George V à Paris. Les malfaiteurs se sont emparés de nombreux bijoux avant de prendre la fuite sur un deux-roues.

INFO ACTU17. Deux individus ont braqué l’hôtel George V situé au 31 de l’avenue du même nom dans le VIIIe arrondissement, à deux pas des Champs-Élysées, vers 21h30. Selon nos informations, l’un des auteurs a pénétré dans l’établissement de luxe tandis que son complice est resté à l’entrée.

L’homme a exhibé une arme de poing et a menacé deux employés, avant de se diriger vers les vitrines de joailliers qui se trouvent dans le hall. Il a alors utilisé une hachette pour briser les vitrines et s’emparer des bijoux qui se trouvaient à l’intérieur, qu’il a rangé dans sa sacoche. Les malfaiteurs qui étaient encagoulés et casqués, ont pris la fuite sur un scooter de type Yamaha TMax.

Le butin est en cours d’évaluation par les enquêteurs et pourrait dépasser les 100 000 euros. Il n’y a pas de blessé à déplorer. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB).

En janvier dernier, quatre individus ont braqué une bijouterie du IIe arrondissement. Ils avaient utilisé une hache et un marteau, avant de repartir sur un deux-roues du même type. Le butin de ce vol à main armée a été estimé à 500 000 euros.

Un autre hôtel de luxe avait été la cible d’un braquage très similaire à celui de ce jeudi soir, en avril 2019. L’hôtel Peninsula situé sur l’avenue Kléber (XVIe), avait été attaqué par deux hommes armés qui s’étaient emparés de bijoux exposés dans le hall d’accueil. Le butin avait été estimé à 350 000 euros.