🇫🇷 Paris : Le malfaiteur tente de voler une voiture à proximité d’une centaine de policiers.

par Y.C.
Illustration.

Le voleur est très mal tombé. Il avait choisi de s’attaquer à une voiture dans un parking au dessus duquel se tenait une réunion du syndicat de policiers Alliance Police Nationale. 120 policiers hors service étaient présents.

Tout s’est déroulé ce vendredi dans le XVe arrondissement de Paris. Un homme âgé de 25 ans a tenté de forcer une voiture dans le parking de l’Aquaboulevard. Quelques étages plus haut se tenait une réunion du syndicat Alliance Police Nationale… à laquelle 120 policiers hors-service assistaient explique Le Parisien.

Alors que le malfaiteur était en pleine action sur une Peugeot 308, l’un des policiers, Grégory Goupil, secrétaire départemental d’Alliance en Seine-Saint-Denis, accompagné de l’un de ses collègues, sont entrés dans le parking pour récupérer leur véhicule. Dérangé en flagrant délit, le voleur a décidé de prendre rapidement la fuite tandis que l’alarme de la voiture qu’il essayait de forcer s’est déclenchée.

La victime a déposé plainte

Les policiers hors service ont rapidement compris ce qu’il se passait et ont rattrapé le voleur avant de l’interpeller. L’homme a ensuite été placé en garde à vue au commissariat du XVe arrondissement. Le propriétaire du véhicule est arrivé quelques minutes plus tard et a été conduit au commissariat pour déposer plainte relate le quotidien francilien.

Actu17.