🇫🇷 #Paris Les voleurs armés d’un couteau «patrouillaient» en voiture dans les beaux quartiers.

   par C. Laudercq et R. Lefras.
Illustration Actu17 ©

La BAC n’était pas la seule patrouille à surveiller les noctambules du XVIème.

● C’est jeudi 5 octobre vers 22h00 que l’attention des policiers a été attirée par une voiture suspecte qui sillonait les rues du XVIème arrondissement de Paris à faible allure. Les deux hommes à bord semblaient surveiller l’intérieur des bars à la recherche d’une proie facile.

● Il l’ont finalement trouvée dans un bar situé rue Kléber. Les deux comparses ont stationné leur voiture, sont entrés sans le débit de boissons et en sont ressortis quelques instants plus tard avec un sac à dos bien rempli. Ils ne se doutaient pas à ce moment-là que des fonctionnaires de la brigade anticriminalité les suivaient.

● Selon nos informations, ce n’est qu’un peu plus tard que les deux voleurs ont repéré les policiers derrière eux. Ils ont alors pris tous les risques pour tenter de fuir en brûlant un feu rouge et en tentant de percuter à plusieurs reprises la voiture de police banalisée.

● Les deux occupants ont été finalement interpellés. Malgré leur rebellion, personne n’a été blessé. L’un des deux comparses était porteur d’un couteau. Le sac à dos repéré un peu plus tôt contenait un sac à main féminin et sa propriétaire a pu être retrouvée dans le bar rue Kléber.

● La victime a déposé plainte. Les deux auteurs ont été placés en garde à vue.

Actu17.