Pas-de-Calais : 2 personnes retrouvées mortes, tuées par arme à feu devant les garages d’une résidence


Illustration. (Shutterstock)

Un riverain a entendu les cris d’une femme avant des coups de feu. Les corps sans vie de deux quinquagénaires ont été découverts gisant au sol.


Les pompiers ont été alertés ce vendredi vers 22 heures, à la suite d’une fusillade survenue devant la résidence Marcel-Cachin située sur l’avenue de la République, à Billy-Montigny (Pas-de-Calais).

Sur place en compagnie d’une équipe du SMUR, ils ont découvert les corps inertes d’un homme et d’une femme âgés de 50 ans, vraisemblablement tués par arme à feu. Ils se trouvaient devant les garages extérieurs de la résidence.

Une enquête criminelle ouverte

Le parquet de Béthune a déclaré qu’une arme à feu avait été retrouvée sur place, relate France 3. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur ce drame et « toutes les hypothèses sont ouvertes » a précisé le procureur de la République.

Les secours ont quitté les lieux une heure après leur arrivée, tandis que les spécialistes de la police technique et scientifique (PTS) s’affairaient sur les lieux du drame, rapporte La Voix du Nord.