🇫🇷 Pas-de-Calais : 2 pompiers volontaires et 2 habitants ont été tués dans l’incendie d’une habitation.

par Y.C.

L’incendie a aussi fait trois blessés dont un autre sapeur-pompier grièvement brûlé.

Dans la nuit de samedi à dimanche vers 2h30, un incendie s’est déclaré dans une habitation située dans la commune d’Estrée-Blanche. Il a fait quatre mort dont deux pompiers intervenants et trois blessés dont un autre pompier grièvement brûlé.

Les deux enfants de la famille sont morts

L’origine du feu n’est pas encore connue pour l’heure. Lors de leur intervention, les secours ont découvert deux corps sans vie : ceux des enfants de la famille, un garçon et une fille âgés de 16 et 22 ans.

Deux sapeurs-pompiers ont perdu la vie

Lors de l’intervention, deux sapeurs-pompiers volontaires ont également perdu la vie. Le premier était âgé de 19 ans et le second de 32 ans. Un troisième pompier a été grièvement blessé et a dû être transporté à l’hôpital des grands brûlés de Lille, tout comme la mère de famille. Le père quant à lui a été blessé plus légèrement, rapporte BFMTV.

80 pompiers nécessaires à circonscrire l’incendie

Dimanche matin, les 80 pompiers déployés sont parvenus à circonscrire l’incendie. Selon des témoignages rapportés par la chaîne d’informations, le feu s’est déclenché très rapidement et a été extrêmement violent. Une enquête est en cours pour déterminer son origine.

Actu17.