Pas-de-Calais : Dénoncé comme violent par sa compagne, un homme est retrouvé avec un couteau dans le ventre


Illustration Actu17 ©

La femme a elle-même alerté les secours. Elle reconnaît avoir porté un coup à la tête de son compagnon, mais nie l’avoir poignardé.

Les policiers de Béthune (Pas-de-Calais) ont reçu un appel de détresse d’une femme âgée de 30 ans se disant victime de violences, ce jeudi vers 4 heures du matin. Elle leur a précisé qu’elle venait d’asséner un coup sur la tête de son compagnon, pour se défendre.

Dans un état grave, un couteau planté dans l’abdomen

Sur place au domicile familial, les fonctionnaires ont eu la surprise de découvrir l’homme, âgé de 24 ans, dans un état grave, rapporte LCI.

Il avait un couteau planté dans l’abdomen et souffrait d’une plaie d’environ 6 centimètres. La victime a été transportée dans un état grave à l’hôpital.

Elle nie son implication

La requérante a assuré aux policiers que son compagnon s’était infligé cette blessure tout seul, reconnaissant uniquement un coup porté à la tête.


Le parquet de Béthune a ouvert une enquête pour « tentative d’homicide ». Lors de ses auditions par les enquêteurs, cette mère de deux enfants de 6 et 11 ans a confirmé une nouvelle fois ses déclarations. Les investigations se poursuivent.