🇫🇷 Pas-de-Calais : En colère, ils le ligotent et l’enferment chez lui avant de mettre le feu à l’appartement.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Tout avait débuté la veille par un différend entre la victime âgée de 35 ans et un adolescent de 15 ans.

Samedi à Bruay-la-Buissière, l’adolescent et deux autres jeunes gens de 18 et 20 ans se sont rendus au domicile d’un trentenaire pour obtenir des excuses. Le trio avait eu un différend avec lui la veille. Ils n’auraient pas digéré l’incident.

Frappé, ligoté… puis enfermé dans l’appartement en feu

Lorsque le trentenaire a ouvert sa porte, les individus lui ont demandé de présenter des excuses. Face à son refus, le plus jeune et le plus âgé du trio l’ont roué de coups. Voyant cela, le jeune homme de 18 ans a préféré partir.

Mais l’agression n’a fait qu’empirer. Les deux assaillants ont ligoté leur victime, avant de verser de l’essence à briquet dans son appartement. Il y ont mis le feu, avant de partir… en verrouillant la porte !

Tentative d’homicide

Les trois agresseurs ont été interpellés et placés en garde à vue. Dimanche, l’adolescent et le jeune homme de 20 ansont été déférés au Parquet et mis en examen pour « tentative d’homicide ». Le troisième, âgé de 18 ans, a été laissé libre, sous contrôle judiciaire. Il serait a priori poursuivi pour « non assistance à personne en péril » et « non dénonciation de crime », rapporte La Voix du Nord.

La victime, présentant d’importantes blessures au visage et un oedème cérébral, a été hospitalisée. Ses jours ne seraient pas en danger.

Actu17.