Pas-de-Calais : La voiture d’une infirmière incendiée pendant la nuit


Illustration © Actu17

Un incendie a ravagé la voiture d’une infirmière dans la nuit de mardi à mercredi, devant son domicile de Montigny-en-Gohelle (Pas-de-Calais).

Vers 4h30, une infirmière et son compagnon, qui habitent dans le quartier de la Plaine du 7, ont été réveillés par des bruits d’explosions. « On pensait d’abord que quelqu’un essayait de pénétrer dans la maison », témoigne l’habitante auprès de La Voix du Nord. Il s’agissait en fait des pneus de sa voiture qui éclataient sous les flammes qui étaient en train de détruire sa voiture.Go

Les pompiers du centre de secours d’Hénin-Beaumont sont intervenus avec un fourgon pompe-tonne pour maîtriser le sinistre, mais ils n’ont rien pu faire pour empêcher la destruction complète du véhicule.

Un caducée dans l’habitacle ?

L’infirmière, âgée de 30 ans, n’a pu que constater les dégâts et aller déposer plainte au commissariat. Là, les policiers lui ont demandé avant tout si un caducée – cet emblème du corps médical – était présent dans l’habitacle du véhicule. C’est la première question qui lui a été posée par les enquêteurs, a-t-elle témoigné.

Signe que les soignants sont malheureusement considérés par certaines personnes comme des cibles en cette période de crise sanitaire. Le couple habite depuis un an et demi dans ce quartier et n’avait jamais eu de différend avec le voisinage.