Pas-de-Calais : Mourant, le chien était abandonné depuis plus de 2 mois dans un appartement.


"Mogwli" a été retrouvé ce lundi dans un appartement après avoir passé plus de deux mois seul. (capture écran Facebook PedroOfParis)

Les services de la ville de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) ont découvert l’animal dans un état d’extrême maigreur. Le chien devrait toutefois s’en sortir.


Cet American staff âgé de 3 ans, baptisé « Mogwli », a été retrouvé dans un appartement ce lundi. Sa découverte fait suite au dépôt d’une plainte le 4 janvier dernier, mentionnant qu’un homme avait abandonné son animal depuis plusieurs mois.

Les sapeurs-pompiers et la police ont accédé au logement, et ont découvert le chien. Les services de la mairie ont alors pris en charge l’animal dans un état « d’extrême maigreur », qui manquait cruellement de soins. Cependant, la mairie a indiqué que le chien reprenait des forces depuis ces derniers jours et qu’il devrait survivre.

L’animal qui a passé plus de deux mois seul dans ce logement, a été pris en charge par le refuge intercommunal de Saint-Martin-Boulogne. Il est désormais étroitement suivi par un vétérinaire.

Une enquête ouverte

Le propriétaire du chien ne possède pas de permis de détention, lui permettant d’avoir un chien de cette race, classé en catégorie 1 explique La Voix du Nord. L’homme devrait être entendu prochainement par les policiers.