Pas-de-Calais : Pour un «mauvais regard», il percute un piéton avec sa voiture


Illustration. (pixabay)

Le conducteur n’a pas supporté l’échange de regards insistants et les invectives.

Vendredi peu avant 22 heures, une confrontation entre un automobiliste et un piéton a dégénéré, à Noyelles-sous-Lens dans le Pas-de-Calais. Le conducteur était accompagné d’une femme et d’un enfant, à l’arrière, lorsqu’il a fait une halte à un stop. Dehors, se trouvaient plusieurs jeunes gens à un arrêt de bus. Le trentenaire au volant a eu un échange de mauvais regards avec un jeune et des invectives ont fusé.

Il dépose ses passagers et revient

Le conducteur a promis au jeune de revenir. Une fois ses passagers déposés, il est revenu à l’arrêt de bus et a percuté le jeune homme de 18 ans aux jambes, le projetant au sol. Prenant conscience que cela était allé trop loin, il est descendu de son véhicule et s’est approché pour voir l’état de la victime, selon ses déclarations.

Les camarades du jeune homme l’ont passé à tabac. Le chauffard a finalement été interpellé et placé en garde à vue, relate La Voix du Nord.

Une « perte de contrôle » de la voiture

Aux enquêteurs, l’homme a affirmé avoir « perdu le contrôle » de sa voiture. La justice le poursuit pour « violence avec incapacité totale de travail (ITT) inférieure à huit jours avec usage ou menace d’une arme ». Il comparaîtra le 4 décembre prochain au tribunal correctionnel de Béthune.