Pas-de-Calais : Un adolescent tombe du 4e étage à Outreau, 4 personnes placées en garde à vue


Un adolescent de 17 ans est dans un état critique après être tombé du 4e étage d'un immeuble rue Georges-Braque à Outreau. (capture écran Google view)

Lors d’une fête alcoolisée dans la nuit de jeudi à vendredi, un adolescent de 17 ans a chuté du 4ème étage d’un immeuble à Outreau (Pas-de-Calais). Il est dans un état critique.

Que s’est-il exactement passé durant cette nuit de fête dans cet appartement rue Georges-Braque à Outreau ? Les sapeurs-pompiers ont été appelés vers 04h50 du matin car un adolescent âgé de 17 ans venait de tomber du 4ème étage.

Pris en charge par le SMUR, il a été conduit à l’hôpital de Boulogne en état d’urgence absolue, puis transféré au CHU de Lille raconte La Voix du Nord. Ce dernier est dans un état critique. Il serait tombé par une fenêtre alors que cinq à six personnes se trouvaient dans le logement.

La piste d’un acte criminel

Deux jeunes hommes et deux jeunes filles ont été placés en garde à vue. Selon France Bleu qui évoque un différend entre la victime et le propriétaire de l’appartement au moment du drame, la qualification retenue par le parquet serait « tentative d’homicide volontaire ». Les investigations se poursuivent.