Pas-de-Calais : Un chirurgien percuté, traîné et écrasé par une voiture, son ex-femme interpellée


Illustration Actu17 ©

Selon les premiers éléments de l’enquête, la conductrice pourrait être l’ex-femme de la victime.

Ce vendredi vers 7h30, un sexagénaire a été percuté par une voiture puis traîné sur plusieurs mètres avant d’être écrasé. Le drame s’est produit sur le parking de l’hypermarché Leclerc à Dainville, près d’Arras dans le Pas-de-Calais. Pris en charge par les secours et hospitalisé, ce chirurgien âgé de 63 ans a succombé à ses blessures.

Une enquête criminelle

L’enquête de voisinage a permis de trouver un témoin des faits et la vidéosurveillance des lieux a été exploitée. C’est une voiture de marque Lexus, dont l’immatriculation a pu être relevée, qui a percuté la victime.

D’après les premières informations collectées par les enquêteurs, la victime aurait engagé une discussion avec son ex-compagne qui se trouvait au volant de la Lexus. La suspecte, de nationalité américaine, aurait accéléré soudainement, percutant le sexagénaire. L’homme a été traîné sur environ 10 mètres puis écrasé. La suspecte a pris la fuite, relate La Voix du Nord.

Elle se rend au commissariat

Les enquêteurs ont publié un avis de recherche détaillant les caracteristiques du véhicule utilisé.


Dans l’après-midi, la suspecte s’est présentée au commissariat d’Arras accompagnée de son avocate. La femme, domiciliée en Belgique, a été interpellée et placée en garde à vue. L’enquête de poursuit.