Pas-de-Calais : Un fugitif soupçonné d’avoir tué un homme durant sa cavale


Illustration. (Gérard Bottino / Shutterstock)

Le détenu de prison s’était évadé il y a presque un mois.

Le détenu avait profité d’une visite médicale au Centre hospitalier de Beuvry (Pas-de-Calais) pour se faire la belle, le 27 mai dernier. Il a été retrouvé samedi à Béthune dans des circonstances singulières, et il est soupçonné d’avoir tué un homme.

Le fugitif retrouvé

Samedi, pompiers et médecins du SMUR sont intervenus dans un appartement du secteur de la rue de Lille pour secourir un homme. Mais sur place, ils n’ont pu que constater son décès.

Vu les circonstances troubles de ce décès, la police a dû intervenir également et un suspect a été interpellé. Il était ivre et se trouvait dans un autre appartement, mais les indices découverts sur place ont orienté les soupçons des fonctionnaires vers lui. Rapidement, les policiers se sont rendu compte que l’homme, âgé de 25 ans, était un détenu en cavale.

« Homicide volontaire »

Le suspect a été placé en garde à vue, et finalement mis en examen dans le cadre d’une information judiciaire pour « homicide volontaire », ce lundi.


Une autopsie du corps de la victime est prévue ce mardi soir ou mercredi, relate La Voix du Nord. Les investigations se poursuivent.