Pas-de-Calais : Un policier municipal de Marck s’est suicidé dans sa voiture


Illustration. (Adobe Stock)

Un policier municipal de Marck s’est suicidé dans sa voiture. Il a été retrouvé mort dans la nuit de lundi à mardi.

Dramatique nouvelle pour les policiers municipaux de la ville de Marck, une commune située près de Calais (Pas-de-Calais). L’un des leurs a mis fin à ses jours. Son corps sans vie a été retrouvé dans sa voiture, dans la nuit de lundi à mardi, sur la route départementale 119 à hauteur de Waldam rapporte La Voix du Nord.

Le défunt qui était âgé d’une quarantaine d’années, était marié et père de deux filles. Le policier n’a pas utilisé une arme de service pour se donner la mort, puisque la police municipale de Marck n’en est pas dotée précise le quotidien régional.

Une enquête ouverte

Le fonctionnaire était un ancien policier municipal de Calais. Il est décrit par l’un de ses anciens collègues comme « professionnel, aimable avec la population et qui aimait son métier ». La municipalité de Marck n’a pas souhaité s’exprimer concernant ce drame, « afin que la famille fasse son deuil dans l’intimité ».

Une enquête a été ouverte par le parquet de Boulogne afin de déterminer les circonstances exactes du terrible geste de ce policier.