🇫🇷 Pas-de-Calais : Un policier ouvre le feu sur un homme armé d’un couteau à Berck.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le suspect s’est montré menaçant envers les policiers, l’un d’entre-eux l’a neutralisé avec son arme de service.

Une patrouille composée de deux policiers a été appelée ce samedi vers 17 heures afin d’intervenir sur un groupe de perturbateurs. Arrivés place de l’Équipage à Berck (Pas-de-Calais), les policiers ont demandé à deux hommes de quitter un hall d’immeuble.

Le premier est parti sans difficulté mais le second s’est rapidement montré agressif raconte La Voix du Nord. Le suspect qui était excité et semblait très alcoolisé, a refusé de se placer au sol comme lui ont demandé les fonctionnaires.

L’homme a alors sorti un couteau de type canif et s’en est pris à la voiture des policiers. Malgré les sommations des fonctionnaires, ce dernier a refusé d’obtempérer et se serait ensuite tourné vers les deux policiers, faisant mine de lever la main où il tenait le couteau.

Les jours du suspect ne sont pas en danger

C’est à ce moment que l’un des policiers a ouvert le feu à une seule reprise selon le journal régional. Le suspect a été touché à l’abdomen avant de tomber au sol. Il a été conduit à l’hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale.

Actu17.