Pas-de-Calais : Une mère et sa fillette de 21 mois poignardées au cou, à leur domicile


Illustration. (Shutterstock)

Une mère de famille et sa petite fille de 21 mois ont été poignardées au cou, à leur domicile ce mardi, à Noyelles-sous-Bellonne (Pas-de-Calais). Une enquête criminelle a été ouverte.

Que s’est-il passé dans le domicile des victimes ce mardi en début d’après-midi ? Les sapeurs-pompiers ont été alertés qu’une mère de famille ainsi que sa fillette âgée de 21 mois avaient reçu des coups de couteau.

Les deux victimes ont reçu les premiers soins sur place avant d’être évacuées en hélicoptère au CHU de Lille pour la fillette, et en ambulance pour la mère explique La Voix du Nord. Elles avaient été touchées au niveau du cou indique L’Écho de la Lys.

Enquête en cours

Les circonstances du drame restent floues et peu d’éléments sont connus à ce stade. Le parquet d’Arras s’est dessaisi au profit du parquet de Béthune, seul compétent en matière d’affaires criminelles. Une enquête a été confiée à la gendarmerie et doit permettre de comprendre ce qu’il s’est passé.

Une perquisition s’est déroulée dans le domicile familial et des scellés sur lesquels il est indiqué qu’une enquête pour tentative d’homicide sur mineur de 15 ans a été ouverte, ont été apposés. Les jours des deux victimes ne seraient pas en danger.