🇫🇷 #PasDeCalais Important accident sur l’A21 impliquant un fourgon pénitentiaire : 22 blessés dont 3 graves.

15h15. 3 agents pénitentiaires sont grièvement blessés. (Ministère de la Justice)

14h00. Un accident de la route impliquant plusieurs véhicules et un fourgon pénitentiaire est survenu sur la rocade minière ce jeudi en fin de matinée à hauteur de la sortie 7 « Liévin » dans le sens Aix-Douai. L’A21 est actuellement coupée dans un sens explique La Voix du Nord.

Aux environs de 11 heures suite à un ralentissement sur l’A21, un fourgon pénitentiaire de la prison de Longuenesse s’est fait percuter par l’arrière par le poids-lourd. Au total, une dizaine de véhicules dont un poids-lourd et le fourgon cellulaire du centre pénitentiaire seront impliqués dans le carambolage.

L’accident, survenu sur la rocade minière, à hauteur de la sortie 7 «Liévin» dans le sens Aix-Douai a entraîné la fermeture de cette route dans le sens allant vers Lens et de fortes perturbations dans l’autre sens.

Soixante-cinq sapeurs-pompiers, une quarantaine de policiers ainsi que les SMUR du Nord et du Pas-de-Calais étaient sur place.

Le bilan provisoire est de 22 blessés dont 3 graves indique cette même source. Un fonctionnaire dans le véhicule pénitentiaire se trouve en état d’urgence vitale absolue.

Un détenu et le chauffeur d’un poids lourd sont également entre la vie et la mort.

http://bit.ly/2ePJpjF